mardi 19 mars 2013

Macarons aux Pralines Roses

 
 
 
Pour 40 macarons:
 
Préparations: 30min
Repos: 30min
Cuisson: 15 min
 
- 200g de sucre glace
- 110g de poudre d'amandes
- 95g de blancs d'oeufs "liquéfiés" (ou vieillis d'au moins 24h idéalement une semaine,  ainsi l'albumine se délite et ils vont monter beaucoup plus facilement en neige).
- 30g de sucre
- colorant alimentaire en poudre
- 20 pralines roses mixées
- 10cl de crème liquide entière
 
Tamisez la poudre d'amandes, ce qui évites les grumeaux et rend les coques lisses et la mélanger avec le sucre glace.
 
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmentez doucement la vitesse du batteur et fouettez jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme "un bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. ajoutez du colorant alimentaire. Une légère pointe de poudre suffie.
 
Ajoutez 1/3 de mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule pour assouplir la masse. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement à la spatule en soulebant la masse, en raclant bien les bords et le fond. mélangez suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.
 
Remplissez une poche munie d'une douille lisse et dressez les macarons une feuille en silicone spéciale macarons. Tapez avec le plat de la main sous les plaques pour uniformiser le smacarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 min.
Placez au four pour 15min à 150°C (th.5). Sortez les macarons du four, faites les feuilles de silicone sur le plan de travail et laissez-les refroidir complètement avant de les décoller.

 


Faites chauffer la crème liquide et incorporez la poudre des pralines roses.
Laissez chauffer à feux moyen pour bien laisser les sucres fondrent.
Laissez reposer une heure.
Garnir une coque et la recrouvir d'une autre coque.
Déguster les macarons dans les 48h.

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire